Comment créer un raccourcis de l’attestation numérique sur votre smartphone

7 Avr 2020 | Astuces

Depuis peu une application internet créée par le gouvernement permet de générer des attestation de circulation dont vous aurez besoin pour par exemple vous rendre chez nous pour entretenir votre ordinateur. Au travers ce tutoriel, nous allons vous apprendre comment créer un raccourcis vers ce site sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

Créer un raccourcis sur Android

Tout d’abord, sur votre téléphone Android, ouvrez “Google Chrome”, le navigateur internet puis rendez-vous sur la page de l’attestation numérique.

Ouvrez Chrome

Ensuite cliquez dans le coin supérieur droit sur les trois petits points pour rentrer dans les options.

Cliquez sur les points

Enfin, cliquez sur “Ajouter à l’écran d’accueil” afin de créer un raccourcis vers ce site internet.

Cliquez sur “Ajouter à l’écran d’accueil”

Et voilà, il ne reste plus qu’à mettre ce raccourcis où vous voulez.

Bien joué !

Évidemment ce tutoriel fonctionne pour n’importe quelle page internet. Vous pourrez par exemple avoir toujours à porter de main les ouvertures les plus fréquentes aux échecs ou les horaires d’ouverture de votre magasin d’informatique préféré.

Retrouver l’attestation dans son smartphone

Maintenant, voyons comment récupérer l’attestation sur son smartphone. Une fois les champs du formulaire remplis, cliquez sur le bouton bleu “Générer mon attestation”.

Une fenêtre va s’ouvrir et vous demander quel nom donner et où enregistrer le document.

Ca y est, l’attestation est téléchargée sur votre téléphone, une icône confirmant le téléchargement est apparue.

En faisant glisser votre doigt depuis la barre de notification, vous pouvez étendre celle-ci et afficher le document en cliquant dessus.

Pour retrouver le document téléchargé plus tôt, utilisez l’explorateur de fichier de votre téléphone, souvent appelé “Mes fichiers” et naviguez dans le dossier “Téléchargement”. Ils devraient tous ce trouver dedans.

Sur iPhone

Pour les utilisateurs d’iPhone, lancez Safari et aller sur la page internet en question cliquez sur l’icône « Partage » au bas de l’écran, tirer le bloc en haut puis sélectionner « Sur l’écran d’accueil » et le tour est joué.

Nous vous rappelons qu’il est essentiel de rester chez vous et que les sorties doivent être exceptionnelles. Vous trouverez à cette adresse les mesures barrières contre la propagation du virus.

Parcourez plus de contenu